Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
28 août 2013

Un délice!

Vous avez été très nombreuses à me demander la recette du tiramisù aux framboises!

Je me suis inspirée de la recette classique en y apportant quelques modifications

personnelles, comme çà au feeling! 

Le tiramisù (de tirami sù en italien, littéralement « tire-moi en haut »,

qui signifie « remonte-moi » que ce soit moralement ou physiquement)

est un dessert italien. (source wikipédia)

 

P1030740

 

Tiramisù aux framboises

 

IL VOUS FAUT

 

*400 à 500 gr de framboises

*250 gr de Mascarpone

*3 oeufs

*40 gr de sucre en poudre

*30 biscuits à la cuiller

*2 cuillères à soupe de gelée de fruits rouges (framboises, cassis, mûres, fraises, au choix)

*2 cuillères à soupe d'un alcool de votre choix, (j'ai mis de l'eau-de-vie!)

*un plat de 20x30 ou 25x25 à bords assez haut

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, battez les jaunes avec le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone.

Battez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporez doucement les blancs en trois fois dans le mélange précédent.

Délayez la gelée de fruits avec un grand verre d'eau tiède et rajoutez-y l'alcool choisi.

Trempez les biscuits rapidement, un par un, dans ce liquide et tapissez-en le fond du plat.

Prélevez quelques framboises pour le décor.

Passez au mixer les framboises restantes et les étendre sur les biscuits.

Ensuite étalez une couche de mélange mascarpone, une couche de biscuits imbibés, une couche de fruits mixés

et terminez par une couche de mélange mascarpone.

Recouvrez d'un film transparent.

 

Mettez au réfrigérateur au moins 3 à 4 heures ou même

vous pouvez le faire la veille, c'est encore meilleur!

 

 

On peut bien sûr dresser ce dessert dans des grands verres individuels!

J'ai parsemé des amandes effilées (au dernier moment), passées rapidement à la poêle

et refroidies pour éviter de faire fondre la crème!

 

 

dessert 4

 

 

 

dessert 2

 

 

 

dessert1

Les 3 dernières photos ont été prises sur le net 

Bon appétit!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De retour de chez ma petite maman, le coeur léger, je viens me délecter de tes bonnes (et très jolies recettes) et humer le parfum de tes douces roses...<br /> <br /> Avec maman, nous faisions souvent du Tiramisù au chocolat...Il est tellement plus léger et meilleur aux framboises!<br /> <br /> Tu dois profiter de ce bel été indien que nous offre l'arrière-saison. Quel bonheur!<br /> <br /> ★¨`*•♫.•´*<br /> <br /> Bisous chère Ghislaine<br /> <br /> Claudia
Répondre
M
Ma Ghislaine, j'adore le tiramisu..... un succulent dessert de mon pays natal..... rien qu'à voir les photos j'en bave..... Gros bisous ma douce. Mimy
Répondre
A
la présentation est au top - il n'y a plus qu'à essayer - ce que je ne manquerai pas de faire
Répondre
B
merci pour cette recette, il a l'air bien fameux ce tiramisu.<br /> <br /> Belle fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Nat
Répondre
C
Mon dessert favori ! De le voir sur tes pages , maintenant, j'en rève !!!
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 333
Publicité