Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
10 février 2019

Pâtissons...

J'ai un (gros) faible pour les gâteaux!!! D'abord parce que je suis gourmande

et ensuite parce que j'aime bien pâtisser.

Il faut dire que les blogs et les émissions culinaires, ainsi que les ustensiles appropriés nous incitent

à nous inspirer des grands chefs et amateurs éclairés.

Ensuite, c'est faire plaisir, partager et régaler mes proches et amis.

Pâtisseries faites avec les récoltes du verger.

Voici donc un petit panel de mes gourmandises de 2018 et début de cette année.

 

Tarte aux mirabelles

20180731_121459

 

 

Tarte aux pêches

20180820_182348

 

 

Tarte aux pommes

 

20181109_130236

 

 

Tarte aux prunes

tarte aux abricots

 

 

Gâteau aux cerises et confiture de cerises

confiture de cerises 29 mai 2018 (3)

 

 

Crème au chocolat

crème dessert chocolat avec Companion

 

 

Fondant chocolat framboises

fondant aux framboises

 

 

Muffins aux cerises

muffins aux cerises

 

 

Tiramisu à ma façon avec des biscuits roses de Reims des fruits et éclats de pistache

P1110819

 

 

Tarte aux prunes

P1110826

 

 

Tartelettes aux poires et amandes

P1110833

 

 

Tarte aux mirabelles

P1110949

 

 

Gâteau aux poires et pépites de chocolat

P1110972

   

Gâteaux au chocolat

P1120023

P1120029

P1120036

 

 

Gâteau aux noix

P1120397

 

 

Cheesecake aux spéculoos et confiture de cerises

P1120593

 

 

Muffins à la confiture de cerises

P1120114

 

 

Tarte multifruits

20180617_145053

 

 

Dessert improvisé

20180722_132316

 

 

Cookies aux pépites de chocolat

20190208_135549

 

 

Gâteau de noix

P1100170

 

 

Muffins aux cerises

P1110331

 

 

Tartelette aux framboises

P1110383

 

 

Merci d'être encore là même si je publie beaucoup moins, merci de votre fidélité, 

mais vous pouvez me retrouver sur Instagram ou FB

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel chouette billet gourmand ! En premier je choisis tout ce qui est au chocolat, c'est ce que j'adore !!! Bonne semaine, bisous
Répondre
F
Ce billet est une ode à la gourmandise! Tu as du régaler ta famille et tes amis, c'est très appétissant. J'aime aussi pâtisser, et essayer toutes sortes de nouvelles recettes. Heureusement, j'ai plusieurs gourmands ici!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Eh bien tu es une pâtissière de grand talent ma Ghislaine, bravo pour toutes tes réalisations ! Je vois bien avouer que, autant j'aime cuisiner, jamais je ne pâtisse !<br /> <br /> Mes gourmands y sont habitués, au mieux un tiramisu ou toutes sortes de desserts aux fruits !<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Miamm tu nous mets l'eau à la bouche avec ces délicieux desserts ! <br /> <br /> même si je ne suis pas trop sucrée , j'adore la tarte mirabelle .<br /> <br /> Belle semaine ,bisous
Répondre
B
coucou Ghislaine !<br /> <br /> contente de pouvoir te parler, t'ai envoyé des messages sur ton FB mais suis pas sûre d'être bien arrivée :) Tu sais que je n'aime pas réseaux sociaux, si tu veux, tu as mon adresse mail <br /> <br /> Suis pas du tout gourmande de gâteaux et n'aime pas gd chose . Mais ce bien joli billet avec tes belles photos , tes jolies présentations me donnent envie de goûter ta tarte aux pêches, tarte aux prunes (la 2ème) et ton gâteau au chocolat :)) <br /> <br /> bonne semaine, plein de doux bisous ♥
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 336
Publicité