Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
5 janvier 2014

Napoléon III...

Grande tendance à apprécier le style Napoléon III qui, finalement,

se marie bien avec le XVIIIème!

J'ai chiné ces tasses sur le net et je suis émerveillée par leur finesse,

la transparence de la porcelaine, et les dessins à l'or fin en relief!

Non, je n'ai pas dépensé des fortunes! je les ai acquises pour...3 fois rien!!! 

 

Une blanche avec fleurs bleues et mauves... 

P1040288

P1040289

P1040290

P1040291

 

Une autre blanche, avec du bleu, du rose et du vert... 

P1040292

P1040293

P1040294

 

Une bleue pâle avec du rose et du violet...

P1040332

P1040350

P1040352

P1040353

P1040354

 

Un rappel de la tasse bleue présentée dans un billet précédent

P1040203

 

Rappel également du cadre en bois noirci dans lequel j'ai déposé une couronne de mariée

ainsi que des petites roses séchées que je tiens à conserver sentimentalement! 

P1040188

 

 

Mes porcelaines sur une étagère Napoéon III en bois noirci,

je trouve qu'elles sont bien mises en valeur sur le noir et fond de mur en pierres

P1040336

 

le miroir de ma chambre...

P1040410

 

le miroir de mon salon...

P1040411

 

 

deco 112 1

 

 

deco 112

 

 

deco 113

Et vous, aimez-vous Napoléon III? ....enfin le style!

 

Belle semaine à tous et toutes!

et merci de vous promener chez moi!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Votre collection c'est quelque chose!!!<br /> <br /> Merci pour une telle expo! :)
Répondre
D
Bien sur que j aime, tu as eu bon gout pour tes porcelaines fines et délicatement colorées.<br /> <br /> Quand a ton trumeau il est tout simplement superbe.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
C
magnifique billet!!!!!! bonne annèe à toi aussi Ghislaine et que du bonheur!!!!!
Répondre
C
Tu es une chineuse hors pair ! ces tasses sont tout simplement magnifiques !!! j'adore leur délicatesse, leur fragilité, leur finesse, bref je craque complètement. Cela te fait un très beau service maintenant...<br /> <br /> Et tes miroirs ! tout aussi superbes !!!<br /> <br /> Tu commences très bien l'année...<br /> <br /> Belle fin de journée à toi<br /> <br /> Christine
Répondre
V
tu sais si bien marier les styles, les formes ... c'est toujours si beau avec une juste lumière ... belle journée à toi, bises
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 333
Publicité