Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
23 juin 2013

Valse des fleurs...

Lisette vous emmène dans un tourbillon de fleurs!

partez avec elle!

P1030340

elle aime les géraniums roses!

 

 

P1030313

P1030197

P1030203

Le très beau, le magnifique rosier arbuste CORNELIA

 

 

 

P1030307 P1030308

le rosier arbuste RUSH aux fleurs simples mais généreuses!

 

 

 

P1030222

P1030316

La douceur de SWEET JULIET, rosier anglais, qui commence à fleurir

jaune pâle et qui s'épanouit en rose-orangé! une merveille! 

 

 

 

P1030304 P1030305

Hélas j'ai perdu le nom de ce rosier arbuste ancien qui, je crois, comporte

le nom "lavande" mais ce n'est pas Lavender Dream! qui le reconnaît?

 

 

 

P1030335

La toujours jeune Mme MEILLAND qui ne fait pas ses 68 ans!

La rose Mme A.Meilland est la plus célèbre et la plus cultivée au
monde.
Connue aussi sous le nom de "Peace", elle fut offerte aux 49
Délégués qui se réunirent à San Francisco en 1945 pour constituer l'Organisation
des Nations Unies (ONU).
Ce rosier a obtenu l'AARS (All América Rose
Sélection), récompense la plus prestigieuse aux USA, et a été élu

"Rose Favorite du Monde Entier".

Voici son coeur!

P1030337

 

 

 

 

L'inévitable PIERRE DE RONSARD et en-dessous, son coeur!

P1030333

P1030334

 

 

 

 

La rose "MARTINE GUILLOT" du rosiériste du même nom,

rosier arbuste robuste de la série des Générosa!

 

P1030302 P1030303

et son coeur!

P1030320

 

 

 

 

 

P1030325

Rosier buisson moderne HONORE DE BALZAC, robuste et sain,

obtention de Meilland médaille d'argent de Saverne en 1992

 

 

 

P1030327

Jardin de Bagatelle (Meilland) recommandé pour son parfum puissant!

Coupe du Parfum Bagatelle 1984. Médaille d’or Genève 1984

 

 

 

La dernière pivoine immaculée, la plus tardive, ELSA SASS 

TP1030309

P1030310

 

 

 

P1030338 P1030341

Lisette espère que cette balade fleurie vous a plu!

elle vous souhaite une très belle semaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> En surfant je découvre votre blog. Merveilleuses photos et très belle présentation.<br /> <br /> Sweet Juliet est en effet un bien belle fleur, je l'ai au jardin depuis trois ans.<br /> <br /> Je ne possède pas "Pierre de Ronsard" mais son autre version "Blanc Pierre de Ronsard", plus résistant à la pluie<br /> <br /> Quand à la rose inconnue il pourrait s'agir du rosier "Lavender Lassie"<br /> <br /> Je reviendrai !
Répondre
P
Ohhhhhhhhhhhhh qu'elle est belle Lisette parmi les fleurs!!!!Je crois que je vais vraiment me laisser tenter à adopter une de ces petites demoiselles!!!! <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Entre roses et iris ton coeur balance... je susi pareil ;)<br /> <br /> J'ai planté jardin de bagatelle ce printemps
Répondre
M
Le titre de l'article est vraiment bien trouvé, c'est une véritable valse des roses, que c'est beau toutes ces couleurs toutes plus douces et plus belles les unes que les autres.
Répondre
N
Tu es en première page sur Canal blog, il est 9h !<br /> <br /> Tes roses sont magnifiques, je me suis laissée emportée par cette valse, cet instant fut un des plus heureux !<br /> <br /> bise<br /> <br /> Neill
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 333
Publicité