Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
4 août 2017

Je reviens...

...vous faire un coucou, mes amis de la blogo!

j'ai laissé un peu de côté mon univers, je suis presque tous les jours su FB,

mais je sais que certaines d'entre vous, mes abonnées, vous ne consultez pas ce réseau.

J'ai fini par m'y habituer et c'est pratique aussi pour discuter en privé!

Malheureusement, je n'ai pas de fleurs à vous présenter,

à cause du temps bizarre que l'on subit ces derniers temps

alors je vous fais part de ma nouvelle passion: la peinture!

Au mois de septembre 2016, j'ai commencé à prendre des cours de dessin

avec une prof formidable pas loin de chez moi, accompagnée par des amies de mon village!

Figurez vous que je m'étais promis que dès que je serais à la retraite: "j'apprendrai le dessin"...

et voilà, 14 ans ont passé déjà et je ne m'étais pas décidée! il fallait vite rattraper le temps perdu!

Lors de l'édition de quelques billets anciens je vous avais montré mes premiers pas...

Les cours étant momentanément interrompus pour les vacances,

la passion l'emporte et je m'essaie du coup à la maison!

Bon, plus de blabla...je vous dévoile...modestement mes réalisations,

toutes à l'acrylique sur carton toilé ou sur chassis toilé


Dites-moi sincèrement ce que vous en pensez et ceux que vous préférez, ça va me guider...

 

Mon premier tableau, d'après une peinture de Anne Cotterill

0 d'après une peinture de Anne Cotterill

 

Deuxième tableau des iris d'après une photo faite dans mon jardin

3 d'après une photo de nanou (2)

 

Troisième tableau des pâquerettes d'après une illustration de Catharina Klein

P1080602

 

Quatrième tableau, une mésange bleue d'après un modèle trouvé sur internet 

d'après une peinture de ca whitfield (3)

 

Cinquième tableau, des églantines, d'après une peinture de Catharina Klein

P1080603

 

Sixième tableau, un paysage découvert sur internet

1 d'après modèle photo (4)

 

Septième tableau, les tulipes, celui pour lequel j'ai le plus "galéré"!

tulipes

 

Huitième tableau, une marine pour mon p'tit mari ! d'après une peinture d'Eugène Boudin 

5 d'après eugene boudin

 

Neuvième tableau, des pensées d'après une carte trouvée sur internet

pensées (8)

Dixième tableau, d'après une photo faite à la maison, nature morte aux fruits

nature morte photo (6)

 

la suite fera l'objet d'un autre post avec des peintures plus "personnalisées"

je vous souhaite un beau week end et je vous envoie mes amitiés et des bisous!

Merci d'être encore là

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ma chère Ghislaine, je suis bluffée... s'il faut choisir alors sans hésitation la nature morte. je lui préfère son nom en anglais qui souligne combien ce qui est peint semble encore vivant, et c'est le sentiment que j'ai en regardant cette poire que je croquerais volontiers. Mais j'aime aussi beaucoup les églantines et les pâquerettes. Merci de penser à celles qui ne sont pas sur facebook ce qui est mon cas. pas le temps tout simplement de me démultiplier...<br /> <br /> je t'embrasse très très chaleureusement ma chère Ghislaine.<br /> <br /> senami
Répondre
M
C'est très joli j'aime beaucoup
Répondre
C
tu as du talent, je ne saurais lequel choisir, je suis aussi de nouveau sur facebook, mon premier compte avait été piraté, avec l'aide de ma petite fille j'ai ouvert un autre univers, bises et merci de ta gentille visite chez moi
Répondre
I
comment veux-tu choisir <br /> <br /> mais moi bien sur c'est les iris , et les églantines <br /> <br /> je les avais tous vus sur FB <br /> <br /> tu as beaucoup de talent et un joli coup d'oeil pour les couleurs <br /> <br /> je suis tardive car moi aussi je suis sur FB <br /> <br /> j'ai tellement le cafard que je joue aux jeux FB <br /> <br /> cela me passe le temps , et comme je me couche à 17h car trop fatiguée <br /> <br /> après je lis , je redescends à 19 h <br /> <br /> ensuite télé <br /> <br /> continue à nous émerveiller de tes superbes tableaux <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Je vient te faire un petit signe. C'est vraiment une réussite tes jolis Tableaux .Quel talent. J'espére que tu vas bien. Doux weekend. Je t'embrasse.
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 358
Publicité