Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
3 avril 2014

C'est le bouquet!...

Les petites fleurs poussent vite! et vite, je veux en remplir ma maison,

en profiter dehors et dedans!

 

quelques pâquerettes dans un vase improvisé

P1040699

P1040701

 

bergénias et coucous sur fond de tissu aux mêmes couleurs!

P1040824

 

 

on coupe quelques branches de lilas, très en avance, je les dispose dans un vase adéquat

à l'extérieur pour éviter de ramasser ensuite

les fleurs éparpillées et les petits insectes indésirables!

P1040827 P1040829

 

et je dépose le bouquet sur la table du salon!

P1040832

les petits rejets, je ne les jette pas, ils iront dans un pot anglais à la cuisine 

P1040861

 

ce matin, avant la tonte, j'ai cueilli ces belles couleurs!

P1040863

qui vont merveilleusement bien dans ce petit crémier adorable

dont le décor est différent de chaque côté!

P1040857 P1040858

P1040859

 

je ne connais pas le nom de ces fleurs sauvages mais je les trouve jolies!

(elles sont l'une des composantes du petit bouquet ci-dessus)

P1040850 P1040851

 

puis quelques tulipes jaunes, pas forcément une couleur que j'aime,

mais elles ne demandent qu'à refleurir chaque année, depuis des années!

P1040860

P1040867 P1040868

finalement elles sont belles!!!

 

le cognassier du japon défleurit et laisse voler quelques pétales

lors de la réalisation du bouquet que je laisserai dehors!

un petit charme de plus!

dommage, le soleil n'était pas au rendez-vous! 

P1040870

P1040871

P1040875

 

 

et si tout va bien, nous mangerons des prunes Reine-Claude de notre verger!!!!

(image ci-dessous)

P1040845

 

 

et vous avez le bonjour de.....

P1040835

ces petits agneaux avec leur maman, broutant allègrement ce champ de pâquerettes!!! 

Merci de m'avoir accompagnée jusque là!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Charmant billet printanier Ghislaine ! ça donne envie d'aller faire une petite balade dans une jolie prairie fleurie de pâquerettes ... et les beaux petits moutons sont trop mignons ! Bonne semaine, bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
B
quel joli post fleuri!!!!autant fleurs au jardin ,quel bonheur, cette année tout est en avance!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
M
Pour moi qui aime tant les fleurs c'est un enchantement ...j'aime beaucoup !! je te souhaite une bonne fin de journée !! à bientôt
Répondre
N
un joli billet comme tu sais le faire, quelques fleurs une jolie porcelaine et hop!!! tout est en douceur pour ce printemps qui nous enchante<br /> <br /> bien sur tu as eu le nom de la fleur inconnue, cardamine mais aussi appeler une St georges<br /> <br /> belle semaine à toi
Répondre
I
Tu as déjà du lilas. Malheureuse que je suis, le mien ne fleurira pas encore cette année...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 336
Publicité