Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
24 décembre 2017

Voici NOEL...

 

 

Voici la neige et la nuit bleue, 

voici le givre en sucre fin, 

voici la maison et le feu, 

voici Noël vêtu de lin . 

 

Les oiseaux se taisent, ce soir. 

Les lilas ont fermé les yeux. 

Les chênes tendent leurs bras noirs 

vers les chemins mystérieux. 

 

Voici les pauvres malheureux, 

voici la plaine de la bise 

dans les fentes et dans les creux, 

voici les vergers sans cerises. 

 

Un jour, renaîtront les grands lis, 

le parfum des profondes roses, 

et l’hirondelle, je suppose, 

reviendra frôler les iris. 

 

Voici Noël, voici les vœux , 

Voici les braises sous la cendre, 

voici les bottes de sept lieues 

pour aller jusqu'à l’avril tendre. 

 

Et voici le pas d’une mère 

qui marche vers la cheminée 

pour ranimer les braises claires, 

et voici le chant d’une mère 

qui berce un enfant nouveau-né. 

 

Pierre Gamarra

 

P1090608

P1090637

P1090639

P1090646

P1090650

P1090744

P1090747

P1090779

P1090785

P1090814

P1090684

P1090737

P1090781

 

JOYEUX NOEL

 

à toutes et tous, vous qui passez par là!

Prenez soin de vous et de ceux que vous chérissez!

Pensées pour ceux qui sont seuls, qui souffrent et qui pleurent...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore une jolie page de douceur qui débute en beauté avec ce très joli poème et tu sais à quel point j'en suis friande !! je t'embrasse ma belle dame, tout d'abord pour te remercier de ton amitié fidèle et si douce à mon coeur et puis aussi pour te souhaiter tout le meilleur avec en plus la santé pour pouvoir apprécier au mieux la chaleur bienfaisante de tous tes soleils ... ♥♥♥
Répondre
M
Quel charmant poème et ta décoration de fête est magnifique !<br /> <br /> Joyeuse fête de fin d'année !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
D
Tout joli, tout doré. Joyeux noël enchanté !! D.
Répondre
L
Coucou Ghislaine, quelle jolie ambiance de Noël dans ton article ! Je fais une pause jusqu'à la rentrée des classes, je viens donc aujourd'hui te souhaiter une belle fin d'année, un bon réveillon. Meilleurs vœux pour 2018 ! Bisous
Répondre
V
J'aime beaucoup cette douce poésie ! et tes photos toujours romantiques qui accompagnent les fêtes ! belle fin de journée et d'année à toi , bisous
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 337
Publicité