Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
2 octobre 2016

Nouvelles chines...

...je reviens vers vous avec de nouvelles lunettes qui m'agrémentent la vie!

après opération de la cataracte des deux yeux (l'un après l'autre bien sûr!)

Jusqu'ici, l'ordi n'était pas recommandé, c'est la raison de mon silence de

quelques semaines sur vos pages et mes publications!

 

Je vous montre mes dernières acquisitions, j'ai la "porcelaine addict"!!!

Les saucières servent de jolis petits vases pour les fleurs courtes et les fruits.

P1060347

P1060349

P1060352

P1060353

P1060355

 

Lors d'une sortie avec ma soeur dans une brocante (dépôt-vente) pas très éloignée de

chez moi, j'ai acheté le grand compotier en verre (à droite) pour compléter une série de

dimensions diffférentes, et ces coquetiers avec leur support en métal argenté. 

Les oeufs sont des vrais, blancs, provenant de chez des amis de mon village! 

P1060396

 

P1060397

P1060402

 

Sur le site bien connu qui commence par e... auquel je suis très assidue,

j'ai été conquise par ces tasses, l'une d'époque Napoléon III sans sa soucoupe

P1060357

 

et l'autre très originale aux couleurs douces.

P1060407

P1060408

 

Un petit bouquet avec les quelques fleurs qui ont bien voulu résister à la vilaine saison,

Garden of roses et Line Renaud

P1060370

 

Jolies fleurs offertes

Bouquet Sylvie et Christian Llorens 3 septembre 2016 (8)

 

Des nouvelles de Choupy qui grandit et nous suit comme un petit chien,

il monte même dans la voiture de l'Homme aux roses pour faire un petit tour du village!!!

20160912_171844

P1060343

P1060377

 

C'est l'automne!

Hortensia Sundaie Fraise

hortensia Sundae Fraise (2) hortensia Sundae Fraise

hortensia sundaie fraise

 

Madame Meilland

mme meilland

 

 

Depuis début septembre je prends des cours de dessin,

je m'étais dit voilà 12 ans: "quand je serai à la retraite, j'apprendrai à dessiner"

...il n'est jamais trop tard!

modestement je vous livre ma première expérience! soyez indulgent!!!

 

premier thème: la composition, les ombres et les lumières!

Un pur moment de détente, de convivialité, de partage du savoir

de la professeur de grand talent...

 

P1060412

 

Prochain thème: une feuille, une fleur!

J'ai choisi...le parfum et l'ivresse!!!!!!!!!

 

Composition dessin

à suivre...

Passez une belle semaine!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Ghyslaine, j'admire ton goût, comme c'est raffiné toutes ces porcelaines...Et tu es douée pour le dessin, le tout est de trouver un bon professeur...<br /> <br /> On est entré dans l'automne avec ses paysages superbes,<br /> <br /> j'adore...je jardine beaucoup en ce moment...je plante des rosiers...<br /> <br /> Bonne fin de dimanche - Bisous - Valériane.
Répondre
F
Tes photos sont un ravissement pour les yeux, quelles belles trouvailles!<br /> <br /> Il est trop chou ton petit chat et bravo pour courage, il n'est jamais trop tard pour faire ce qu'on aime.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
comme toujours des objets et des photos magnifiques,contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Choupy est toujours aussi craquant,et tu as encore de bien belles fleurs dans ton jardin.<br /> <br /> tu nous avais caché que tu dessinais aussi bien,bravo,encore 1 corde de + à ton arc<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
P
Coucou Ghislaine cela me fait trés plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles . Je suis heureuse de savoir que tu vas mieux . Je vois qu'un joli petit chat est venu frapper à ta porte 😄😄 Comme toujours tes mises en scène sont un délice pour les yeux ;tu as une merveilleuse collection de porcelaine . Au plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles Baci <br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Chère Ghislaine, tu as déniché de bien belles porcelaines, j'adore celle de l'époque Napoléon III, les couleurs douces, les fleurs et la finesse de la tasse me subjuguent ! Et le coquetier est splendide !<br /> <br /> Choupy est craquant sur les photos !<br /> <br /> Tes fleurs sont sublimes, j'ai une préférence pour l'hortensia Sundaie Fraise !<br /> <br /> Un grand bravo pour ton dessin, il est superbe !!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 336
Publicité