Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
4 octobre 2015

Déjà l'automne?...

Je ne me suis même pas aperçue que l'été s'en est allé,

je me réveille un peu en ce début d'automne!

Après une phlébite aux premiers jours du mois d'août soignée avec 45 piqûres d'anticoagulant

qui m'ont rendu un ventre ressemblant à un ciel d'orage!!!

voilà qu'une vilaine bactérie s'est installée pour un bon mois sans y être invitée,

me donnant de la fièvre tout en faisant baisser sérieusement ma tension (8),

résultat: la Dame aux roses n'est vraiment pas bien fraîche!

C'est la raison pour laquelle je boudais l'ordi, tout en pensant à vous toutes,

sans avoir le courage de vous manifester le moindre signe.

Je suis loin d'avoir repris la forme, je suis raplapla, flagada, bref très fatiguée encore

mais je ne pouvais vous laisser tout ce temps sans vous tenir informées des raisons de mon silence.

Beaucoup d'entre vous, mes chères amies,

s'inquiétaient et m'ont envoyé des gentils messages auxquels je n'ai même pas répondu,

pas fière la Dame!,

je les en remercie sincèrement, elles se reconnaîtront!

 

Lorsqu'on est dans cet état, on peste de ne rien pouvoir faire, que ce soit à la maison, ou dehors,

cependant je tenais à planter dans mon nouveau massif devant la maison, des iris que j'aime tant!

le temps passant, je me suis décidée à en commander quelques uns sur le net,

et l'Homme aux roses les a installés suivant l'ordre dans lequel je voulais les placer.

Un petit plaisir qui me ravit et dont je vous montre les exemplaires!

Iris de Gombault 2015

Depuis le haut à gauche jusqu'en bas à droite:

Sierra Grande

Tour de France

Annabelle Babson

Sotto Voce

Devonshire Cream

Bal masqué

Et le cadeau du fournisseur IRISERAIE DE GOMBAULT, Lip Service, magnifique! 

 

Quelquefois, de belles journées m'ont permis de lézarder au soleil, confortablement assise dans un "relax"

d'où j'ai pu saisir l'un de mes chouchou de rosier qui se nomme Garden of Roses

appelé encore "Joie de vivre"!!!

qui a fait fi de la canicule et s'est montré absolument magnifique avec ses différents tons de camaïeu,

son feuillage sain et sa floraison quasiment continue depuis Mai

passant par le rose, jaune, saumon, orangé et rose pâle en vieillissant,

je vous le recommande pour des bordures ou en premier plan de massif

 

à la naissance...

garden of roses

garden of roses

garden of roses (2)

Garden of roses (11)

garden of roses (5)

garden of roses (3)

 

un peu plus tard...

garden of roses (2)

Garden of roses (2)

Garden of roses (3)

Garden of roses (4)

garden of roses (7)

Garden of roses

 

et vieillissant...

garden of roses (6)

garden of roses (7)

Garden of roses (10)

adorable, non!

 

et dans ma maison...

P1030064

P1030065

OCTOBRE ROSE

P1030069

P1030068

Une pensée particulière pour celles et ceux, parmi vous, 

qui ont mal dans leur coeur et dans leur corps

 

ET N'OUBLIEZ PAS DE PASSER VOTRE MAMMOGRAPHIE...

OCTOBRE ROSE 2015

 

MERCI DE TOUT COEUR POUR VOTRE FIDELITE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que de belles fleurs !<br /> <br /> j'apprends tes soucis et je te souhaite un bon rétablissement ! beaucoup de courage à toi, repose toi bien, bises
Répondre
J
Contente de te lire, je pense aussi beaucoup à toi ma Belle Dame, <br /> <br /> Comme d'habitude j'essaie de rattraper mon retard !<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux<br /> <br /> Belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Je te fais de doux bisous
Répondre
N
Bonsoir comment ça va depuis ce temps ? magnifique le mariage de la belle vaisselle et les roses ! bon weekned bise
Répondre
S
tu vois bien, chère Ghislaine : nous sommes nombreuses à nous réjouir de t'entendre à nouveau, ou plutôt te voir via tes splendeurs jardinières... je t'embrasse à nouveau très fort...<br /> <br /> domi
Répondre
S
J'ai du mal à suivre tous les courriers qui m'arrivent des blogs et le tien a resté à lire...je suis désolée ma belle, je ne peux que te souhaiter un prompt rétablissement et t'envoyer tout plein de bisous.<br /> <br /> (Tes roses et toutes les autres sont magnifiques!)
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 328
Publicité