Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
10 janvier 2015

Demain, je marche...

je-suis-charlie-7[1]

Prenez quelques minutes pour écouter ces deux grands artistes chanter

MA LIBERTE

 

Demain, je prendrai ma cane, et j'irai faire un bout de chemin,

oh, pas loin, jusqu'au petit pont suplombant le ruisseau,

je serai par la pensée en communion avec des milliers de gens,

vous peut-être,

pour rendre hommage aux victimes, à la souffrance de leur famille,

et au courage de tous les hommes qui sauvent nos vies.

 

P1000482

Je cite une amie chère: 

"La sombre actualité nous montre que plus que jamais nous avons besoin

de la chaleur des uns, des autres... en dépit de son apparente froideur,

internet permet pourtant cette humanité revigorante"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai souri en lisant les lignes de ton amie qui t'es chère... moi aussi j'ai marché, en me demandant à chaque pas ce qu'on pourrait faire au quotidien pour que les choses avancent... oui cela fait chaud au coeur de voir tant de personnes se lever et communier dans un même silence. Je ne peux pourtant m'empêcher de me demander ce qui a dérapé pour qu'on en arrive là... alors il faut plus que jamais aller vers l'autre, le voisin qu'on ne voit jamais, la collègue qu'on salue d'un bref coup de tête et parler, parler...<br /> <br /> je t'embrasse très chaleureusement, ma chère Ghislaine... comme c'est bon de pouvoir à nouveau t'écrire...<br /> <br /> Senami
Répondre
S
Et maintenant on doit continuer avec illusion et fraternité. Gros bisous.
Répondre
V
Merci pour ton beau billet Ghislaine, c'est triste de penser que tous ces gens sont morts pour une cause qui n'est pas la leur...<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous ♥
Répondre
C
Comme partout, on trouve sur Internet, le pire et le meilleur. A nous d'en faire bon usage. Merci pour cette belle chanson de Reggiani-Moustaki. Je l'avais un peu oubliée. Gros bisous et restons 'Ensemble' !
Répondre
V
ton Amie a bien raison.....<br /> <br /> J'ai allumé une bougie durant 3 jours sur mon balcon, hier j'ai travaillé de nuit mais j'ai écouté la radio non stop pour être en communion avec le monde !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 328
Publicité