Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
3 août 2014

Voici...

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous. 
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
 
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

(Paul Verlaine)

Entre confitures et pâtisseries pour utiliser les fruits en abondance cette année,

je suis bien occupée!!!

P1050726

P1050727

Mélange de variétés de prunes: une sans nom, reine-claude d'Oullins,

quelques mirabelles...en fait les premières qui tombent!

 

P1050728

P1050729

 

...puis la Reine-Claude, majesté des prunes!!!

P1050764

P1050765

...on attend encore un peu pour les mirabelles!!!...elles arrivent!

 

Les pêches commencent à mûrir!

P1050751

P1050753

 

...petites poires du verger avec lesquelles j'ai confectionné

une tarte poires-chocolat DELICIEUSE!!!!!!!!!!

P1050768

 

tarte aux poires chocolat

tarte aux poires chocolat

1) pâte sablée maison,

2) chocolat fondu,

3) poires,

4) sur le dessus: 2 oeufs, 2 cuillères de crème, sucre, battus ensemble,

5) cuire au four préchauffé à 180° pendant 35mn...et voilà! 

tarte aux poires et chocolat

 

les pommes les plus précoces rougissent!

P1050752

 

et voici des fleurs pour vous souhaiter une belle semaine!

et de bonnes vacances pour certains!

P1050755

P1050756

P1050759

 

 

rosier Mareva

Rosier Mareva

 

Mon petit Cornélia tout neuf promet d'être beau quand il aura grandi!

P1050771

 

goutte d'eau sur alchémille

P1050774

 

Line Renaud se montre enfin! il me tarde qu'elle s'épanouisse pour profiter

de son parfum, paraît-il, enchanteur!

P1050775

 

une surprise à laquelle je ne m'attendais pas...mon cyclamen refleurit!!!

normal???

P1050769

 

peinture d'Emile Vernon

506

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
toujours le même plaisir des yeux et des papilles... mais quelle torture ! ici pas de prunes pour cette année, hélas, mon mirabellier est en grève. j'aime particulièrement le rosier Mareva que je ne connaissais pas... bises chère Ghislaine<br /> <br /> senami
Répondre
B
Je vous imagine bien, fourmi faisant les réserves pour l'hiver.... C'est super.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Un peu tôt pour les cyclamens, non ? Cette année, les miens sont restés feuillus. Un verger, mon rêve, mais pour moi toute seule ... Manger des fruits sous l'arbre juste cueillis, c'est ainsi que je les préfère. Et des hortensias, je reviens d'en voir d'énormes en Bretagne. Très beau billet et beaucoup de travail en perspective ! Gros bisous
Répondre
L
J'ai un peu de retard pour découvrir ton billet mais quel régal pour les yeux et les papilles !<br /> <br /> Hum la confiture de prunes, ma préférée, vous allez vous régaler.<br /> <br /> Et ce dessert à la poire, délicieux !<br /> <br /> Et toutes ces fleurs, tes photos sont superbes ma Ghislaine, merci du partage et très bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
coucou Ghyslaine<br /> <br /> merci pour ce magnifique billet gourmand qui comble la gourmande que je suis :)<br /> <br /> miam miam tes confitures et tu n'oublies pas le ruban dentelle ♥ une année j'avais fait de la confiture de mirabelles et de figues nous étions allés les ramasser dans le jardin d'amis c'était trop bon ♥<br /> <br /> Une petite part de tarte aux poires choco ça doit être délicieux sans oublier tes belles fleurs que du bonheur merci du fond du ♥<br /> <br /> je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce fin de semaine
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 311
Publicité