Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
12 octobre 2012

Une belle histoire...

Un ami a décidé de partir très loin, de quitter la France, alors il a tout vendu ses meubles,

fait le vide de ses objets personnels, même les plus chers à son coeur, il a décidé de changer totalement de vie.

Lorsque je lui rendais visite, mon regard était toujours attiré par un portrait accroché au mur de son salon.

Un jour je lui ai demandé: -"Qui est-ce?"

-"c'est mon grand-père, un grand ingénieur, un grand homme, je ne l'ai jamais connu"

-"j'admire ce tableau, il me fascine, lui répondis-je"

Et voilà qu'hier il arrive avec le tableau sous le bras: -"je te l'offre!"

J'ensuis restée bouche bée... -"je te remercie infiniment..."

-"non, c'est moi qui te remercie de l'accepter!"

Voilà l'état d'esprit de cet ami, un vrai, dont j'aurai un souvenir, sous le regard bienveillant de son ancêtre!

P1010774

P1010772

P1010769

Je vais faire installer LOUIS dans mon salon, sur un des murs en pierres apparentes,

par mon fiston qui a réalisé la plus grande partie de la rénovation de notre maison!

 

Je tiens à remercier mes nouvelles abonnées, mes anciennes abonnées

qui me suivent fidèlement, et tous les visiteurs silencieux.

Je suis très heureuse de vous faire partager

mon domaine, mes coups de coeur, mes petites histoires!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Louis est vraiment charmant, je le veux bien comme locataire !!! C'est bon l'amitié... Merci de tes gentils mots déposés sur Plumes d'Anges, à bientôt. brigitte
Répondre
C
Adorable geste, qui prouve qu'il te fait confiance car il a dû sentir qyue tu ne t'en séparerais pas ...! Ce monsieur sur le tableau me fait penser au papa de Marcel Pagnol dans la Gloire de mon père !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
quel beau cadeau !! et beau dans toute l'acception du terme ! le geste, le tableau dans sa globalité et la beauté de ce Monsieur, quelle classe !<br /> <br /> vraiment magnifique !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bel homme que ce Louis, désormais il veillera sur toi et toi tu penseras à ton ami... belle semaine bises
Répondre
N
Quel homme aussi bien du tableau que de celui qui te l'as offert, il sais que ce tableau est dans de bonnes mains
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 232
Publicité