Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
11 octobre 2012

Belles peintures...

Je vous présente quelques toiles d'un peintre impressionniste américain découvert récemment

et qui se nomme Charles Courtney Curran (1861-1942)

Afin de parfaire sa formation, il vient à Paris de 1888 à 1902

Les peintures que j'ai choisies représentent des jeunes femmes habillées de blanc

et souvent, dans le souffle du vent, perchées en haut de falaises

ou dans des prés, sur de hauts plateaux ou au bord de la mer  

femme 265 Charles Courtney Curran (1861-1942) Summer 1906

femme 264 charles_courtney_curran_1910

 

femme 251      femme 257 

femme 250 charles courtney curran        femme 259 

 

   femme 263 femme 261

femme 256      femme 254

femme 262           femme 270

 

 

 

femme 211 Charles Courtney Curran - Pivoines

femme 271 Charles Courtney Curran - The Boulder

J'espère que l'univers de ce peintre vous a plu!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
absolument magnifique ! merci beaucoup
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> j'ai bcp aimé ces belles peintures ; merci de nous les avoir visualisé c'est vraiment de l'expressionnisme de haut niveau , un gout très fort et des couleurs trop light c'est vraiment angélique merci encore et encore.<br /> <br /> <br /> <br /> abdou Maroc
Répondre
M
Jolies dames d'un temps passé.... belle journée bises
Répondre
L
Je ne connais pas du tout ce peintre ... voilà une jolie découverte, j'aime beaucoup ! Bises et bon dimanche<br /> <br /> Lilly
Répondre
V
Quelle merveille, cette découverte de ce peintre que je ne connaissais pas !<br /> <br /> Il a tout compris, en douceur il met les femmes en hauteur !<br /> <br /> J'adore elles vivent ces peintures ...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES DU SAMEDI
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 328
Publicité