Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame aux roses
29 septembre 2012

Vendanges, suite...

Pas de photos, hélas, des vendangeurs en action,

la pluie n'a pas cessé durant toute la matinée, mais courageux,

harnachés d'impers, et de capuchons

le dos ruisselant, les mains engourdies, ils ont cueilli pendant quatre heures ,

les raisins que j'avais eu la bonne idée de photographier la veille sous un beau soleil.

Les jours se suivent, et ne se ressemblent pas!

Alors ils ont eu droit à un bon repas réconfortant!!!

!!P1010671

Cake au jambon, olives noires et noix (fait maison)

P1010674

Tarte aux oignons de mon boulanger préféré

P1010669

P1010678

Le petit vin de pays!

P1010670

Salade de lentilles et cervelas

P1010681

Blanquette de veau accompagné de son riz nature

P1010673

Brillat Savarin, Morbier, Bleu de Gex, Comté, petits fromages de chèvre

et le bon pain cuit au feu de bois de mon boulanger péféré!

Fromages blancs avec de la crème (mais là pas de photos)

P1010679

Gâteau maison pommes-poires (recette donnée dans un billet précédent)

P1010676

accompagné d'une compote cinq fruits (pommes, poires, pêches, framboises, mûres)

ensuite café, et...un p'tit coup de gnôle!

Je sais, ce n'est pas un repas diététique, mais il fallait bien çà pour les remercier

de leurs efforts, et puis c'est la tradition, c'est convivial et sympathique.

femme 48

Je termine ce billet par cette très belle peinture dont je ne connais pas l'auteur,

en vous souhaitant une très bonne semaine, à vous toutes qui passez

voir mon univers, et qui me laissez des messages qui me vont droit au coeur!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de bons fromages de chez nous tout ça. Le Brillat Savarin c'est bon mais attention aux kilos.<br /> <br /> manouedith
Répondre
P
Un délicieux repas pour les vendangeurs après les durs labeurs!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Baciiiiiiiiiiii et douce journée<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
HOULALA ! quel repas ,une p'tite sieste et le tour est joué !!<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
N
certes pas très diététique mai alors, ça fait saliver !!! et puis ces braves travailleurs en avaient bien besoin !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Belle journée malgré la pluie.... pas encore chez moi... belle semaine
Répondre
Publicité
La Dame aux roses
Newsletter
La Dame aux roses
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 323 321
Publicité